Immunohistochimie

Les fondamentaux en immunohistochimie : cette formation permet d’apprendre les principes de l’immunohistochimie, de connaître et comprendre les différentes étapes des techniques d’immunohistochimie. Des rappels sur les définitions des antigènes et anticorps sont dispensés. Les techniques d'immunohistochimie directes et indirectes sont expliquées avec les différents marqueurs existants. La préparation des échantillons congelés et fixés est abordée. Un chapitre important concerne les différentes étapes de la réaction avec un focus sur les artéfacts possibles.

La formation a lieu sur 1 journée

Formation ouverte et maintenue dès le 1er inscrit.

Les dates et lieu des sessions sont visibles niveau de la page news

Télécharger la fiche module (PDF)

 

 

Les techniques immunohistochimiques de A à Z : cette formation permet de connaître et comprendre les  principes fondamentaux, d’appréhender les stratégies d’optimisation des techniques d’immunohistochimie et de  sensibiliser les stagiaires aux problématiques de ces techniques. Le programme reprend la formation les  "fondamentaux en immunohistochimie". Un travail de reflexion est réalisé sur les artefacts - problèmes et  solutions ainsi que sur la compréhesion des protocoles utilisés en immunohistochimie. D'autres points sont  abordés, comme les stratégie des marquages multiples...

La formation a lieu sur 2 journées

Formation ouverte et maintenue dès le 1er inscrit.

Les dates et lieu des sessions sont visibles niveau de la page news

Télécharger la fiche module (PDF)

 

 

NOUVELLE FORMATION 2019

les artéfacts en immunohistochimie   : Cette nouvelle formation correspond à un niveau de perfectionnement pour les techniques immunohistochimiques de A à Z. A partir d'mages artefactuelles, les particpants vont échanger afin d'identifier les différents problèmes et essayer de trouver des solutions à chaque artéfact. Formation interactive sur toute une journée. Environ 60 artéfacts seront analysés.

Cette formation est accessible à toute personne ayant suivi la formation "les techniques immunohistochimique de A à Z" ou une formation semblable.Pour les autres participants souhaitants, un quiz de positionnement est disponible.

Formation ouverte et maintenue dès le 1er inscrit.

La formation a lieu sur 1 journée.    Les dates et lieu des sessions sont visibles niveau de la page news

Télécharger la fiche module (PDF)

Développer la connaissance et
augmenter les savoir-faire. Intégrer
les procédés et travailler la
maîtrise des techniques
histologiques.

LABELHISTOLOGIE offre 3
prestations de grande qualité
Formation Conseil Technique