Colorations Histologiques
Comprendre les colorations histologiques
Cette formation permet de découvrir, comprendre, et optimiser les principales colorations utilisées en histologie. Des rappels sur la nomenclature, la qualité et la purification des colorants sont abordés.
Les différents mécanismes des colorants sont expliqués : colorant lysochromatique, colorant histologique, colorant histochimique, colorant métachromatique et colorant argentique. Les colorations topographiques comme l’hématéine-éosine et le trichrome de Masson sont détaillées. D’autres colorations histologiques spécifiques des tissus conjonctifs, des polysaccharides et glycoprotéines ainsi que des pigments sont également traitées.
Possibilité de formation à la carte en nous demandant vos colorations d’intérêts. Formation ouverte et maintenue dès le 1er inscrit.
Les dates et lieu des sessions sont visibles au niveau de la page news.
Artéfacts des colorations histologiques
Suite au succès des formations « artéfacts techniques en histologie » et « artéfacts en immunohistochimie », nos clients nous ont demandé de créer une formation sur les artéfacts des colorations.
Des images artéfactuelles sur différentes colorations seront analysées afin de comprendre et de solutionner le problème technique. Des artéfacts sur les colorations au Bleu Alcian, PAS, Trichrome de Masson, Réticuline de Gordon Sweet, la coloration de Ziehl-Neelsen seront notamment abordées.
Possibilité de formation à la carte en nous demandant vos colorations d’intérêts.
Formation ouverte et maintenue dès le 1er inscrit. Cette formation se déroule sur 1 journée.
Les dates et lieu des sessions sont visibles au niveau de la page news.