Hybridation in situ
Initiation aux techniques d'hybridation in situ : cette formation a pour but de familiariser les stagiaires avec cette technologie, de comprendre les principes de l’hybridation in situ, de maîtriser les étapes clés afin d'optimiser les résultats et de connaître les différents systèmes existants.
Des rappels sur les différentes cibles (ADN, ARN et microARN), les sondes, et les marqueurs sont abordés. Explication sur les différentes techniques d'hybridation in situ existantes classiques et avec une amplification. Les différentes étapes avec les points critiques sont détaillés. Un focus sur l'optimisation de ces techniques en fonction du type d'échantillon est également abordé.
Formation ouverte et maintenue dès le 1er inscrit.
La formation a lieu sur 1 journée.
Les dates et lieu des sessions sont visibles au niveau de la page news
Télécharger la fiche module (PDF)
Principe d'hybridation in situ et techniques FISH : application et lecture, de la recherche à la clinique : les principes et les rappels des techniques d'hybridation in situ sont expliquées, puis les principales techniques FISH utilisées en pathologie sont abordées aussi bien d'un point de vue technique, astuces et lecture.
Formation ouverte et maintenue dès le 3ème inscrit.
La formation a lieu sur 2 journées.
Les dates et lieu des sessions sont visibles au niveau de la page news
Télécharger la fiche module (PDF)